Les infos immanquables du jour: Primaire à droite, Mohamed Merah et Trump chouchou de Wallstreet

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce vendredi 18 novembre...

Claire Planchard

— 

Ivanka Trump était sur le plateau de «60 Minutes» aux côtés de son père et de sa famille
Ivanka Trump était sur le plateau de «60 Minutes» aux côtés de son père et de sa famille — "60 Minutes" - CBS News

C’est vendredi, c’est le week-end et c’est l’heure de votre rendez-vous d’actu quotidien. Voici une sélection d’articles à ne pas rater aujourd’hui sur 20 Minutes.

L’article le plus lu du jour : Sarkozy « indigné », NKM en décalage… On vous refait le débat de la primaire à droite

Touffu, confus, sérieux, ennuyeux,le troisième et dernier débat de la primaire à droite a un peu déçu mais il a aussi offert son lot d’attaques, de bourdes et de déclarations bien senties. De l’indignation de Nicolas Sarkozy interrogé sur les nouvelles accusations de financements libyens de sa campagne présidentielle de 2007, aux erreurs géographiques de Jean-Frédéric Poisson, en passant par les  attaques en règles des sept candidats contre les journalistes20 Minutes revient sur les moments forts de ce débat.

L’article le plus partagé du jour : Un bébé appelé Mohamed Merah, la justice saisie à Nice

Le parquet de Nice a engagé ce vendredi une procédure pour modifier le prénom d’un petit garçon déclaré à l’état civil sous le nom de « Mohamed, Nizar Merah », qui évoque celui du tueur djihadiste de Toulouse et Montauban en 2012. « C’est vraiment par rapport à l’intérêt pur de l’enfant, et non par rapport à un contexte, ou une religion ou un radicalisme violent supposé que les choses sont prises en compte », a déclaré ce vendredi le procureur de Nice, précisant que la décision serait prise « dans les prochains jours » et « s’appliquera immédiatement quelle que soit ensuite la décision des parents ». Ces derniers auront une possibilité de recours.

L’article à lire du jour : Mais pourquoi les marchés financiers se portent-ils si bien après la victoire de Donald Trump ?

Trump candidat chouchou de Wallstreet ? Dix jours après la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine, la Bourse de New York s’envole et collectionne les records. Et c’est logique, explique à 20 Minutes à Olivier Passet, directeur des synthèses économiques du groupe Xerfi.