Dijon: Il baptise son réseau Wifi «Daesh 21» et prend trois mois de prison avec sursis

JUSTICE Depuis, il a rebaptisé le Wifi de sa box « roudoudou 21 »…

F.H.
— 
Un jeune Bourguignon a baptisé le réseau Wifi de sa box Internet «Daesh 21» et a écopé de trois mois de prison avec sursis pour «apologie publique d'un acte de terrorisme». (Illustration)
Un jeune Bourguignon a baptisé le réseau Wifi de sa box Internet «Daesh 21» et a écopé de trois mois de prison avec sursis pour «apologie publique d'un acte de terrorisme». (Illustration) — SIPANY/SIPA

De la box Internet au box des accusés. Un jeune homme de 18 ans a été condamné, jeudi, à trois mois de prison avec sursis pour « apologie publique d’un acte de terrorisme »,nous apprend Le Bien Public. Le crime du jeune homme ? Avoir appelé le réseau Wifi de sa box « Daesh 21 », explique le quotidien de Dijon.

Il préfère la prison avec sursis au TIG

C’est un passant inquiet du nom de la box s’affichant sur les réseaux Wifi possibles qui a prévenu le commissariat. Le jeune Bourguignon, absolument pas séduit par le discours de l’Etat Islamique, s’est donc retrouvé sur le banc des accusés.

Dans ses réquisitions, le procureur de la République a préconisé un travail d’intérêt général (TIG) pour le jeune homme. Il a finalement été condamné à 3 mois de prison avec sursis car il refusé le TIG à l’audience « au cas où je reprendrais l’école ».

La box du jeune homme s’appelle désormais « roudoudou 21 »…