VIDEO. Maltraitance animale: De nouvelles images chocs de fœtus de vache jetés à la poubelle

LIMOGES Une vidéo de l’association L214 montre l’abattage de vaches gestantes à l’abattoir de Limoges…

D.B.
— 
L'abattoir municipal de Limoges.
L'abattoir municipal de Limoges. — Google Maps

Des images horribles qui jettent un nouveau coup de projecteur sur des pratiques très critiquables de certains abattoirs.

 relayée par  montre comment l’abattoir de Limoges se « débarrasse » de fœtus de vaches qui ont été préalablement abattues.

Une pratique légale

Certains sont sur le point de naître et d’autres plus petits. Sortis du ventre de leur mère, ils finissent par s’asphyxier lentement et sont jetés dans des bennes à viscères. « On jette le veau dans une poubelle pleine de merde. Parfois, il bouge, comme s’il était vivant. On fait ça tous les jours, au moins cinquante fois par semaine. Comment on peut les tuer, nom de Dieu ? Des vaches pleines et des veaux qui sont en train de sortir », s’indigne, dans  , Mauricio Garcia-Pereira, l’ouvrier de l’abattoir qui a filmé ses images.

« Je sais que je vais perdre mon travail. Je l’espère même, assure-t-il. Je veux que le peuple français soit au courant », explique-t-il au Monde.

Comble du comble : la mise à mort de vaches gestantes est une pratique légale en France, même si certains pays européens envisagent de l’interdire.