Allier : Des ossements humains retrouvés dans une forêt

FAITS DIVERS Il pourrait s’agir des restes d’un adolescent de 16 ans qui avait fugué de chez ses parents, habitant à 6 kilomètres de là, le 21 avril dernier…

Fabrice Pouliquen

— 

Illustration d'un véhicule de gendarmerie.
Illustration d'un véhicule de gendarmerie. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Des ossements ont été découverts ce samedi en début d’après-midi dans une forêt sur la commune de Diou dans l’Allier.

La dépouille d’Alexis Voyer ?

Ce sont des chasseurs qui ont fait la triste découverte avant que les gendarmes et les pompiers ne sécurisent la zone. Les restes humains ont été découverts non loin d’une corde, précise France 3 Auvergne.

S’agirait-il des restes d’Alexis Voyer ? Les médias locaux n’ont pas été longs à faire le parallèle. L’adolescent de 16 ans a fugué du domicile de ses parents le 21 avril dernier à Dompierre-sur-Bresbe, à 6 kilomètres de la forêt où ont été retrouvés les ossements. D'ailleurs, selon France Bleu, le vélo du frère d’Alexis aurait été retrouvé près des ossements.

Des lettres inquiétantes de l’adolescent

Avant son départ, l’adolescent avait posté sur les réseaux sociaux des lettres inquiétantes. Dans l’une d’elles, publiée sur Instagram, il se montrait très dur envers son frère et ses parents : « Vous êtes tous les trois minables », « Etre avec vous n’était que souffrance ».

Ce dimanche, les autorités se refusaient toutefois à tout commentaire pur le moment. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours pour déterminer l’identité du défunt, précise Le Parisien. Le parquet de Moulins reprend l’enquête ce lundi.