L'homme d'affaires Arnaud Mimran de nouveau mis en examen pour blanchiment
JUSTICE En 2014, il aurait vendu 200.000 euros de titres de sa société de placement à un trafiquant de stupéfiants présumé…
Déjà incarcéré pour son rôle dans une gigantesque sur , l’homme d’affaires Arnaud Mimran a de nouveau été mis en examen dans une affaire impliquant un trafiquant .
Le tribunal correctionnel de Paris avait déjà condamné le 7 juillet dernier à huit ans de prison et un million d’euros d’amende le financier de 44 ans, . La cour d’appel de Paris a rejeté mercredi sa demande de mise en liberté, selon des sources concordantes. Dans une autre affaire, il était convoqué le 7 septembre chez le juge d’instruction, qui a mis Arnaud Mimram en examen pour « blanchiment », selon des sources proches du dossier.
Un trafic de stupéfiants d’ampleur
Au cours de son audition, il a notamment été interrogé sur la vente en 2014 de 200.000 euros de titres de sa société de placement à un trafiquant présumé mis en examen dans une affaire instruite par la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris. Les investigations portent sur un trafic de stupéfiants d’ampleur, a précisé une autre source proche du dossier.
Arnaud Mimran conteste les faits de blanchiment. Il soutient que ce sont des intermédiaires qui lui ont apporté cette affaire à cette époque et qu’il ne connaissait pas cet investisseur, ni ses activités illicites, selon cette même source.
, a aussi été mis en examen pour enlèvement et séquestration, extorsion et blanchiment, le tout en bande organisée, dans confiée en avril 2015 à un juge d’instruction. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir commandité, en janvier 2015, l’enlèvement d’un trader suisse afin de lui extorquer environ deux millions d’euros.