Braquage de Kim Kardashian: Des images de vidéosurveillance montrent les malfaiteurs
ENQUETE Sur des images obtenues à partir d’une caméra privée, on voit clairement l’arrivée et le départ des cinq braqueurs…
Les images ne sont pas assez nettes pour identifier les voleurs mais sont un indice précieux. Deux semaines après dont a été victime , des images de vidéosurveillance permettent aujourd’hui de retracer minute par minute le mode opératoire utilisé par les malfaiteurs pour dérober de la star américaine.
Des images obtenues à partir d’une caméra privée située aux abords de la rue Tronchet, dans le 8e arrondissement de la capitale, ont été diffusées ce jeudi . Elles montrent clairement l’arrivée et le départ des cinq malfaiteurs.
Trois malfaiteurs à vélo, et deux à pied
Le 3 octobre dernier, à exactement 2 h 19 du matin,, juste derrière l’église de la Madeleine. A 2 h 33, deux autres personnes arrivent à pied. Les cinq individus se font ensuite passer pour des policiers et menacent le veilleur de nuit, avec une arme de poing.
A 3 h 07, après avoir perpétré le vol, on aperçoit les « piétons » qui repartent sans courir. Ils sont suivis deux minutes plus tard par deux « cyclistes ».
Quelques secondes après, un troisième homme à vélo est filmé, avec semble-t-il un sac accroché au guidon qui pourrait contenir les bijoux volés à la star américaine, explique M6.
Les voleurs ont dérobé une bague d’une valeur de quatre millions d’euros et un coffret de bijoux pour un montant de cinq millions, . Aucun suspect n’a été interpellé, mais les agresseurs présumés, au nombre de cinq, ont laissé derrière eux plusieurs indices, . Dans leur fuite, .