Une alerte enlèvement a été lancée mardi soir pour retrouver Djenah, quatre mois, enlevée un peu plus tôt par son père à Grenoble
Une alerte enlèvement a été lancée mardi soir pour retrouver Djenah, quatre mois, enlevée un peu plus tôt par son père à Grenoble — HO / POLICE JUDICIAIRE / AFP

KIDNAPPING

Alerte enlèvement: Une petite fille de 4 mois en pyjama rose enlevée par son père à Grenoble

Le père a emmené l’enfant dans un maxi cosy avec une couverture rose...

Un bébé de quatre mois a été enlevé mardi à Grenoble par son père, selon la police qui a déclenché une alerte enlèvement pour retrouver le nourrisson.

« Djenah, petite fille de 4 mois, vêtue d’un pyjama rose bonbon, yeux marrons, un peu de cheveux châtains, a été enlevée le 18 octobre 2016 à Grenoble, par son père, Steeve Beni Y Saad, 28 ans, indique l’alerte enlèvement. Il a emmené l’enfant dans un maxi cosy avec une couverture rose. » L’homme de couleur de peau noire porte de lunettes de vue, mesure 1,75 mètres et possède des cheveux noirs et courts.

Selon le Dauphiné Libéré, le père s'est rendu mardi matin dans le foyer où est hébergée la mère. Il a pu s'emparer de l'enfant car il dispose d'un droit de visite, dans l'attente d'une décision de justice sur des soupçons de violence qui pèsent contre lui.

Appeler le 197 en cas de renseignements

« Si vous localisez l’enfant ou le suspect, n’intervenez pas vous-même appelez immédiatement le 197, ou envoyez un courriel à : alerte.enlevement@interieur.gouv.fr », précise le communiqué.

Le plan « alerte enlèvement », mis en place en France en 2006, a déjà été déclenché 19 fois en France, toujours avec succès. C’est un dispositif d’alerte massive, lancé sur une cinquantaine de canaux de diffusion (radio, télévision, internet, gare, autoroutes, etc.), pour mobiliser la population dans la recherche de l’enfant enlevé et de son ravisseur.