Rouen: Interpellé pour avoir crié «Je suis de Daesh» dans un centre commercial

FAITS-DIVERS L'homme devait être jugé ce lundi pour «apologie du terrorisme»...

20 Minutes avec agence

— 

Police nationale - Illustration
Police nationale - Illustration — GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Un sans domicile fixe âgé de 46 ans a été arrêté vendredi en fin de journée après avoir proféré des menaces à l’encontre des forces de l’ordre et d’agents de sécurité dans le centre commercial Saint-Sever de Rouen (Seine Maritime).

« Je suis de Daesh… Vous allez prendre des rafales de kalachnikov… », aurait lancé l’homme aux agents de sécurité, postés à l’une des entrées, rapporte Normandie Actu. La veille, le sans domicile fixe avait été raccompagné à l’extérieur du centre commercial alors qu’il errait en état d’ivresse dans les allées de la galerie marchande, note France 3.

L’individu était ivre

L’individu a été maîtrisé par les agents de sécurité, qui ont cette fois-ci préféré appeler la police. Une fois sur place, les policiers auraient également subi des insultes comparables. Le dépistage d’alcoolémie a révélé que le quadragénaire avait 1,28 g/L d’alcool dans le sang.

Placé en cellule de dégrisement à l’hôtel de Police de Rouen, l’homme devait être jugé en comparution immédiate ce lundi pour apologie du terrorisme.