Manif pour tous: Geneviève de Fontenay se joint au mouvement

PEOPLE L’ex-présidente du Comité Miss France prendra la parole lors de la manifestation prévue dimanche pour défendre le concept de « gayriage »…

20 Minutes avec agence
Geneviève de Fontenay en février 2014.
Geneviève de Fontenay en février 2014. — PJB/SIPA

 a annoncé jeudi qu’elle participera au défilé prévu dimanche par la  . Elle prendra même la parole dans le cadre de la manifestation destinée à défendre les valeurs familiales, que le mouvement estime menacées par la   (GPA) et la procréation médicalement assistée (PMA).

« Je vais dire que le mariage, c’est l’union d’une femme et d’un homme, pour donner la vie », a déclaré dans une interview au  l’octogénaire au chapeau. L’ex-présidente du Comité Miss France s’exprimera en effet sur son opposition à l’égalité des hétérosexuels et des homosexuels face au mariage.

Non opposée aux unions entre deux personnes du même sexe

« J’ai toujours été contre le mariage pour tous », a poursuivi Geneviève de Fontenay, estimant que les défenseurs de la loi « auraient dû penser que c’était une anomalie ». Ayant « beaucoup d’amis homosexuels », l’ancienne chef des Miss explique cependant que si elle conteste le terme de « mariage », elle n’est pas opposée aux unions entre deux personnes de même sexe.

« Moi je dis que dans le monde entier, dans toutes les religions, le mariage c’est l’union d’un homme et d’une femme (…) L’appellation "mariage", cela ne convient pas, moi je propose "gayriage". C’est parce que j’avais cette idée à proposer que j’ai cherché à joindre Ludovine de La Rochère », a ainsi précisé l’ancien mannequin en évoquant  de la Manif pour tous.