20 Minutes : Actualités et infos en direct
POLEMIQUEEric Zemmour accusé de faire «l'apologie du terrorisme»

Attentats de Paris: Zemmour accusé d'«apologie du terrorisme»

POLEMIQUELe polémiste a déclaré qu’il respectait « les djihadistes prêts à mourir pour ce en quoi ils croient ». L’une des avocates des victimes des attaques de Paris a saisi la justice…
Eric Zemmour le 5 juin 2015 à Nice.
Eric Zemmour le 5 juin 2015 à Nice. -  BEBERT BRUNO/SIPA
Hakima Bounemoura

H. B.

«C’est une atteinte à la mémoire » du 13 novembre. Samia Maktouf, l’une des avocates des victimes , s’est dite scandalisée par les propos tenus par dans Causeur. Elle dénonce et a déclaré, sur , qu’elle avait saisi le procureur de Paris.

Dans un entretien accordé au mensuel conservateur , et qu’il « respecte les djihadistes prêts à mourir pour ce en quoi ils croient - ce dont nous ne sommes plus capables ».

Ces propos « devraient être retirés, sanctionnés »

Pour Samia Maktouf, les propos d’ sont une « insulte à la mémoire des victimes » et demande à ce qu’ils soient « retirés, sanctionnés ». L’avocate n’hésite pas à faire le parallèle avec les déclarations faites par

Olivier Pardo, l’avocat d’Eric Zemmour, a tenté d’atténuer les propos de son client. Il plaide pour une erreur d’interprétation. « Il voulait dire que les membres de ne sont pas des faibles d’esprit, c’est une organisation forte. L’amalgame avec ceux qui soutiennent , c’est stupéfiant, idiot et dangereux », a-t-il déclaré sur BFMTV.

Sujets liés