Braquage de Kim Kardashian: Les suspects sont venus à vélo (et ils ont été filmés)

BRAQUAGE L’exploitation des caméras de vidéosurveillance a permis (entre autres) d’établir le moyen de locomotion des cinq malfaiteurs…

H. B.

— 

Kim Kardashian a été victime d'un braquage à Paris, rue Tronchet, dans la nuit de dimanche à lundi.
Kim Kardashian a été victime d'un braquage à Paris, rue Tronchet, dans la nuit de dimanche à lundi. — Simon Decleves/SIPA

Près de 9 millions d’euros dérobés… à vélo. L’enquête sur le très médiatique braquage dont a été victime Kim Kardashian à Paris progresse, et les policiers commencent à comprendre comment les malfaiteurs ont procédé pour commettre ce vol. Les enquêteurs suspectaient déjà une fuite à vélo des agresseurs, mais selon Le Parisien, les cinq individus seraient également arrivés à bicyclette.

>> A lire aussi : Kim Kardashian annule sa venue à Dubaï

Les cinq hommes introuvables

C’est l’exploitation des caméras de vidéosurveillance à proximité de la résidence qui a permis d’établir formellement le moyen de locomotion utilisé par les braqueurs. Quatre jours après les faits, ces cinq hommes restent toujours introuvables.

>> A lire aussi : Kim Kardashian a pu se défaire de ses liens et appeler son garde du corps

Selon une source judiciaire, les voleurs ont emporté une bague d’une valeur de quatre millions d’euros et un coffret de bijoux pour un montant de cinq millions. Soit le plus important vol de bijoux commis sur un particulier en France depuis plus de vingt ans. Deux téléphones portables ont également été dérobés.