Chaton jeté dans les toilettes: Une association veut proscrire la vente d'animaux sur Le Bon Coin

ANIMAUX La présidente de «Justice pour les animaux» a réagi à l'affaire des deux chatons jetés vendredi dans les toilettes d'un immeuble à Nice...

20 Minutes avec agence

— 

Capture d'écran du site Le Bon Coin.
Capture d'écran du site Le Bon Coin. — Le Bon Coin

Au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC ce mardi, la présidente de l’association Justice pour les animaux a plaidé pour l’interdiction de la vente d’animaux sur Le Bon Coin.

Chantal Fontanesi réagissait à la découverte vendredi dernier, à Nice (Alpes-Maritimes), de deux chatons jetés dans les toilettes d’un immeuble du centre-ville. Un des animaux avait pu être sauvé - il est « en train de récupérer tout doucement » après des soins effectués chez le vétérinaire -, mais pas l’autre.

« On ne peut pas les prendre et les échanger comme un ballon ou une chaise »

Sur sa lancée, Chantal Fontanesi s’en est pris à l’antenne à ceux qui, de manière générale, font souffrir les animaux. « Tous les jours, nous avons des signalements pour des animaux maltraités », a ainsi dénoncé Chantal Fontanesi, qui s’est trouvé un nouvel ennemi. « C’est scandaleux que des animaux soient vendus sur Le Bon Coin, déplore-t-elle. L’animal est un être vivant et sensible, on ne peut pas comme ça les prendre et les échanger comme un ballon ou une chaise. »