VIDEO. Dijon: Un homme en colère saccage l’Apple Store avec une boule de pétanque

FAIT DIVERS Le préjudice est estimé à près de 50.000 euros…

H. B.

— 

Un Apple Store à New York.
Un Apple Store à New York. — FRANCES M. ROBERTS/NEWSCOM/SIPA

Les clients présents ce jeudi dans le magasin n’ont pas tout de suite compris ce qu’il se passait… Un homme, visiblement très en colère, s’est déchaîné sur les produits de l’Apple Store du centre commercial de la Toison d’or, à Dijon… à l’aide d’une boule de pétanque.

Dans une vidéo diffusée sur Internet, on voit l’homme très énervé s’en prendre à tous les objets qui se présentent devant lui :  iPhone, iPad, Macbook… Selon France Bleu, le préjudice serait estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Jugé en comparution ce mardi

L’homme a ensuite tenté de s’enfuir avant d’être rattrapé par les vigiles du centre commercial. Il a été remis aux policiers et conduit au commissariat.

Une enquête est en cours pour connaître ses motivations. D’après les premiers éléments, il aurait agi ainsi pour manifester son mécontentement après un problème de remboursement.

Le jeune homme, sans profession et sans antécédent judiciaire, se trouvait toujours en garde à vue vendredi en milieu de journée. Il doit être présenté « en fin d’après-midi » au parquet, qui réclamera son placement en détention provisoire dans l’attente de sa comparution devant le tribunal mardi, a précisé la procureure de Dijon, Marie-Christine Tarrare. Le préjudice est estimé à 50.000 euros.