Auchan propose de tester gratuitement des véhicules électriques

AUTOMOBILE Le groupe nordiste va organiser les 23 et 24 septembre prochains des animations dans les zones commerciales de certains de ses hypermarchés…

20 Minutes avec agence

— 

L'enseigne d'un supermarché Auchan dans le sud-ouest, en novembre 2013
L'enseigne d'un supermarché Auchan dans le sud-ouest, en novembre 2013 — Remy Gabalda AFP

Dans le cadre de l’édition 2016 de la Semaine européenne de la mobilité, le groupe Auchan Retail va organiser les 23 et 24 septembre prochains des animations dans les zones commerciales de certains de ses hypermarchés. Le but étant de promouvoir les déplacements n’émettant pas de dioxyde de carbone.

Les véhicules électriques seront particulièrement mis en avant puisque les parkings des magasins de l’enseigne nordiste équipés de borne de rechargement proposeront des essais gratuits de voitures sans carburant.

Faire le plein d’énergie en 30 minutes

Organisées en partenariat avec Renault, Nissan et les concessions locales d’autres marques, ces manifestations devraient permettre aux participants de se familiariser avec la conduite de véhicules ne dégageant pas de gaz à effet de serre.

Depuis 2014, le réseau de bornes de rechargement rapide des voitures électriques présentes autour des magasins Auchan permet aux conducteurs de ce type d’automobiles de refaire le plein d’énergie en 30 minutes.

>> A lire aussi : Auchan: Le groupe fête son 55e aniversaire

Les 93 bornes désormais réparties dans l’ensemble du pays ont d’ailleurs été utilisées pour 64.071 recharges jusqu’ici en 2016.