Mariage pour tous: Une grande majorité de Français favorable au maintien de la loi Taubira

SONDAGE 59 % des Français sont également favorables à la PMA aux couples de femmes homosexuelles, selon une enquête publiée ce mercredi…

C. A.
Une manifestation pro-mariage pour tous à Bordeaux le 8 décembre 2012
Une manifestation pro-mariage pour tous à Bordeaux le 8 décembre 2012 — PASTORNICOLAS/SIPA

Une loi largement approuvée: 65% de Français sont favorables au maintien de , selon une enquête IFOP révélée ce mercredi par   et Le Monde.

Certains candidats de la primaire de la droite et du centre, François Fillon, Hervé Mariton, Jean-Frédéric Poisson, ont promis de réécrire ou d’abroger cette loi s’ils accèdent au pouvoir. Pourtant, chez les sympathisants des Républicains, ils sont 53 % à être favorables au maintien de la loi, selon cette enquête.

59 % des Français favorables à la PMA aux couples de femmes homosexuelles

Franceinfo souligne que chez les sympathisants LR, 58 % des sondés souhaitent que les enfants nés d’une mère porteuse à l’étranger puissent avoir une existence légale. Les sympathisants LR ne sont toutefois que 43 % à se dire pour l’élargissement de  aux couples de femmes homosexuelles, contre 59 % au niveau national.

L’Association des familles homoparentales, à l’origine de ce sondage, estime que cette enquête « démontre la caducité des thématiques portées en la matière par  ».