Mariage pour tous: Une grande majorité de Français favorable au maintien de la loi Taubira

SONDAGE 59 % des Français sont également favorables à la PMA aux couples de femmes homosexuelles, selon une enquête publiée ce mercredi…

C. A.

— 

Une manifestation pro-mariage pour tous à Bordeaux le 8 décembre 2012
Une manifestation pro-mariage pour tous à Bordeaux le 8 décembre 2012 — PASTORNICOLAS/SIPA

Une loi largement approuvée: 65% de Français sont favorables au maintien de la loi Taubira, qui autorise depuis mai 2013 le mariage des couples de personnes de même sexe, selon une enquête IFOP révélée ce mercredi par Franceinfo et Le Monde.

Certains candidats de la primaire de la droite et du centre, François Fillon, Hervé Mariton, Jean-Frédéric Poisson, ont promis de réécrire ou d’abroger cette loi s’ils accèdent au pouvoir. Pourtant, chez les sympathisants des Républicains, ils sont 53 % à être favorables au maintien de la loi, selon cette enquête.

59 % des Français favorables à la PMA aux couples de femmes homosexuelles

Franceinfo souligne que chez les sympathisants LR, 58 % des sondés souhaitent que les enfants nés d’une mère porteuse à l’étranger puissent avoir une existence légale. Les sympathisants LR ne sont toutefois que 43 % à se dire pour l’élargissement de la PMA aux couples de femmes homosexuelles, contre 59 % au niveau national.

>> A lire aussi : Laurence Rossignol fait un pas vers l'ouverture de la PMA aux couples lesbiens

L’Association des familles homoparentales, à l’origine de ce sondage, estime que cette enquête « démontre la caducité des thématiques portées en la matière par La Manif pour tous ».