VIDEO. Marseille: Un accident sur «l'Harmony of the seas» fait un mort et quatre blessés

ACCIDENT Toutes les victimes sont des membres de l’équipage…

C.A avec AFP

— 

 L'Harmony of the Seas lors de son départ des chantiers navals STX de Saint-Nazaire ,le 12 mai 2016. S.Salom-Gomis/Sipa
L'Harmony of the Seas lors de son départ des chantiers navals STX de Saint-Nazaire ,le 12 mai 2016. S.Salom-Gomis/Sipa — SIPA

Une personne a été tuée et quatre autres blessées ce mardi matin dans un accident survenu sur le plus gros paquebot du monde, en escale à Marseille, rapporte La Provence.

Selon le journal, un canot de sauvetage du paquebot Harmony of the seas s’est détaché du cinquième pont avec cinq membres du personnel naviguant à bord. L’accident aurait eu lieu lors d’un simple exercice de sécurité.

Un premier bilan fait état d’un mort et de quatre blessés grave. Deux d’entre eux sont en urgence absolue et les deux autres en urgence relative, a précisé Julien Ruas, adjoint au bataillon des marins-pompiers à la Ville de Marseille.

Une chute de 10 mètres

L’embarcation a fait « une chute de 10 mètres » avec à son bord cinq personnes, « toutes des membres de l’équipage ». La personne décédée est un Philippin âgé de 42 ans. Les nationalités et âges des blessés n’étaient pas connus dans l’immédiat.

La société a régi par voie de communiqué. « Nous déplorons avec tristesse le décès d’un membre de l’équipage de l’Harmony of the Seas, survenu ce matin suite à un accident durant un exercice de sauvetage, pendant l’escale au port de Marseille. »

« Toutes nos pensées et nos prières accompagnent les familles des victimes et les autres membres de nos équipages », a précisé Royal Caribbean International.

STX sera «attentif» à l'enquête

Le chantier naval STX de Saint-Nazaire, qui a construit le bateau, a, de son côté, fait savoir qu'il se montrerait «très attentif au déroulement de l'enquête» et se dit prêt à y apporter sa contribution si nécessaire.

L'Harmony of the Seas est un mastodonte flottant de 362 mètres de long, 66 m de large et 72 m de haut, soit l’équivalent d’un immeuble de 20 étages. Il avait fait sa première escale à Marseille en juin.