VIDEO. Attentats déjoués à Paris: La principale suspecte avait prêté allégeance à Daesh
TERRORISME La jeune femme, âgée de 19 ans, a été interpellée jeudi soir avec deux complices…
La principale suspecte interpellée dans l’enquête sur et qui, selon les autorités, préparait imminent, avait prêté allégeance , a indiqué ce vendredi une source proche de l’enquête.
Les policiers ont retrouvé sur elle une lettre en ce sens, a affirmé RTL, qui précise qu’elle voulait venger , surnommé « le ministre des attentats ».
Le combattant d’une des suspectes arrêté jeudi soir
La jeune femme, Inès M., âgée de 19 ans et interpellée jeudi soir avec deux complices, est la fille du propriétaire de la voiture retrouvée avec les bonbonnes de gaz. Elle a été blessée par balle après avoir poignardé un des policiers venu l’arrêter .
Par ailleurs, le compagnon d’une des trois suspectes, Sarah, a été arrêté jeudi soir, selon des sources proches de l’enquête. L’homme, arrêté aux Mureaux (Yvelines), est connu des services de renseignement pour islamisme radical. Son frère est actuellement placé en détention provisoire pour ses liens avec .
Des gares parisiennes et de l’Essonne visées
Agées de 39, 23 et 19 ans, et de surcroît imminentes », a déclaré jeudi soir à la presse
Ce commando de filles est soupçonné d’avoir voulu faire exploser dimanche dernier une voiture près de Notre-Dame de Paris en employant un torchon brûlé qui a été retrouvé dans la berline, révèle . Le dispositif n’a heureusement pas fonctionné.
Un message d’alerte sur un risque d’attentat dans les gares parisiennes et avait par ailleurs été envoyé dans la journée de jeudi , a souligné une source policière, qui estime que le réseau, activé de l’étranger, préparait un attentat ce jeudi.