Beauvais: Trois agents de sécurité ont aidé une cliente à accoucher au centre commercial

SOCIETE «Quand le bébé a poussé son premier cri, c’était extraordinaire», a commenté Jérôme qui n'a pas pu retenir ses larmes...

20 Minutes avec agences

— 

La main d'un nourrisson
La main d'un nourrisson — Philippe Huguen AFP

Ils s’appellent Jérôme, Maxime et Abderrahmane. Ces trois agents de sécurité ont aidé une femme à accoucher, ce samedi, au centre commercial du Jeu de Paume, à Beauvais (Oise).

Alertée par les caméras de vidéosurveillance

Ce jour là, vers 12h30 près du McDonald’s, une femme est en proie à des contractions violentes et une naissance apparaît imminente. Alertée par les caméras de vidéosurveillance, une équipe de trois agents de sécurité est envoyée sur place.

Abderrahmane, qui n’a reçu aucune formation d’obstétrique, est le premier à arriver sur place, rejoint par Jérôme son collègue, qui malgré ses quatre enfants, ne sait pas davantage quelle procédure appliquer, rapporte Le Parisien.

>> A lire aussi : Pas-de-Calais: A 13 ans, il aide sa mère à accoucher à domicile

Des panneaux publicitaires feront office de paravents

L’essentiel est pourtant fait. La future maman est allongée et déshabillée. Le père est rassuré. Des panneaux publicitaires feront office de paravents. « Tout est allé très vite, en quelques minutes la petite fille était là », raconte Maxime, le troisième agent de sécurité présent au moment de la naissance. « Quand le bébé a poussé son premier cri, c’était extraordinaire », a commenté Jérôme, confiant n’avoir pas pu retenir ses larmes.

>> A lire aussi : Il aide sa femme à accoucher dans la voiture et coupe le cordon ombilical avec les dents

Prévenus, les pompiers et le Samu ont pris le relais du trio de héros. Peu de temps après l’admission à la maternité, des nouvelles rassurantes ont été communiquées par la direction du centre commercial. La maman, qui a tenu à rester anonyme, et l’enfant vont bien.