Bordeaux: Une mère abandonne son fils de 6 ans sur le bord de l’autoroute

FAITS DIVERS Il a été retrouvé au petit matin, prostré derrière un rail de sécurité...

M.C.

— 

Illustration autoroute
Illustration autoroute — JPDN/SIPA

Le drame a été évité de peu. Une mère de famille a quitté son domicile de l’Essonne et abandonné son fils de six ans sur le bord de l’autoroute à 600 km de là, rapporte samedi Le Parisien.

C’est le père de l’enfant qui a prévenu la police jeudi soir, inquiet de ne pas voir revenir sa compagne et leur fils à leur domicile de Boussy-Saint-Antoine (Essonne). Grâce à la géolocalisation du téléphone portable de la disparue, les enquêteurs déterminent rapidement que celle-ci a pris la route des Landes, où réside son frère.

Elle aurait « aperçu Satan »

Dépêchée sur place en pleine nuit, une brigade de gendarmerie trouve bien la maman et l’oncle… mais pas de trace de l’enfant. La mère « tenait des propos incohérents », confie un policier au Parisien. Elle se serait retournée pendant le trajet sur l’autoroute et aurait « aperçu Satan », selon ses dires. Les enquêteurs apprennent qu’elle s’est arrêtée sur le bas-côté de l’autoroute dans la région bordelaise, à 500 km du domicile familiale, pour y abandonner son fils.

Par miracle, l’enfant a été retrouvé en vie au petit matin sur l’A10, « prostré derrière un rail de sécurité ». Il souffre d’une légère blessure à l’épaule, et a été transporté aux urgences pédiatriques de Bordeaux, précise Sud Ouest. La mère, elle, pourrait être hospitalisée d’office.