Les infos immanquables du jour: Les changements du jour, France info et le centre pour réfugiés de Paris

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer le jeudi 1er septembre...

Armelle Le Goff

— 

Le prix du gaz augmente et c'est mauvais pour votre porte-monnaie.
Le prix du gaz augmente et c'est mauvais pour votre porte-monnaie. — ISOPIX/SIPA

Hey, c’est la rentrée (au cas où vous auriez manqué cet événement majeur de l’année). Sinon il s’est passé plein de trucs, on rembobine.

L’article le plus lu du jour : Certificat médical, RSA, prix du gaz… Tout ce qui change au 1er septembre

Comme chaque mois, il y a des changements susceptibles d’impacter votre quotidien et notamment votre portefeuille. 20 Minutes vous explique tout ça par là. Attention au porte-monnaie !

L’article le plus partagé du jour : A la Porte de la Chapelle à Paris, près du futur centre pour réfugiés, les riverains sont partagés

« Ça ne va faire qu’augmenter des tensions qui sont déjà très vives ici. En plus, apparemment, les Roms et les Syriens se détestent », lance un gardien derrière sa vitre en plexiglas, au rez-de-chaussée d’un immeuble de la Porte de la Chapelle (18e arrondissement). Car c’est ici, boulevard Ney, dans l’ancienne gare Dubois, près de l’embranchement de l’autoroute A1 et à côté de nombreuses voies ferroviaires, que l’un des centres d’accueil humanitaire pour les réfugiés érythréens, afghans, syriens ou encore soudanais, doit voir le jour d’ici fin septembre. On vous explique tout par ici.

L’article à lire du jour : Le récit point par point de la naissance chaotique de France info

Ce jeudi, une nouvelle chaîne info déboulera sur la TNT. A 20h, Franceinfo diffusera son premier JT sur le canal 27 de la TNT. Ce sera l’aboutissement d’une course contre la montre d’un an, parfois chaotique. 20 Minutes retrace ces derniers mois riches en annonces et rebondissements. On vous raconte tout ça par là.