Comment partir en vacances (4/4) : Et si vous choisissiez un club all inclusive ?

TOURISME Les internautes de la page Facebook de « 20 Minutes » expliquent en quoi les clubs all inclusive sont la meilleure façon de partir en vacances…

Charlotte Murat
— 
Le Club Med à Bali, en Indonésie.
Le Club Med à Bali, en Indonésie. — SIMMONS BEN/SIPA

Maintenant que les plages se vident des peu à peu, vous vous dites que c’est votre tour d’aller faire bronzette. Et vous faites bien ! A condition de savoir comment vous allez partir. 20 Minutes vous aide à choisir la meilleure manière de partir en vacances. Après le camping-car, la location saisonnière et le camping, les internautes de notre page Facebook livrent leurs arguments en faveur des clubs all inclusive.

>> A lire aussi : Comment partir en vacances (1/4): Et si vous choisissiez le camping-car?

>> A lire aussi : Comment partir en vacances (2/4): Et si vous choisissiez la location saisonnière?

>> A lire aussi : Comment partir en vacances (3/4): Et si vous choisissiez le camping?

Ne faites rien, on s’occupe de tout, c’est pas un peu le bonheur ? En tout cas, pour les adeptes, ne rien avoir à faire, c’est la définition parfaite des vacances. « Pas de courses, pas de ménage, pas de repas à préparer, pas de lessives. C’est une vraie coupure avec la vie quotidienne », pointe Véronique. « On ne fait rien d’autre que penser à soi », renchérit Brigitte. Ce que préfère Cécile, c’est profiter des buffets et boissons à volonté et « boire des cocktails toute la journée ». Véronique, elle, aime profiter des « excursions dans des lieux magnifiques » et des « soirées et spectacles jusqu’au bout de la nuit », tout en précisant qu’« on n’est pas obligé de participer si on n’a pas envie ».

Et si vous avez des enfants, alors là c’est carrément le paradis. Imaginez un peu déléguer la corvée de pâtés de sable et ne pas avoir à vous creuser la tête pour les occuper toute la sainte journée. « Ils ont des activités adaptées à leur âge », précise Estelle. Et vous, pendant ce temps-là, vous profitez peinard de votre transat ou, du bar ou des cours de Zumba (ou autre) dispensés par lesgentils organisateurs.

« Pendant notre séjour à Djerba, on a à peine vu nos ados, tellement ils étaient occupés, se souvient Tantine. Ça a été des vacances inoubliables pour toute la tribu. » Bon, bien sûr, si vous partez hors saison il y a peu de chance que des enfants vous accompagnent, mais vous le saurez pour plus tard.

Ouh la la, mais tout ça, ça doit être super-cher, êtes-vous en train de vous dire. Eh bien pas tant que ça, figurez-vous. Parce que d’après les internautes, le portefeuille familial s’y retrouve très vite. « Quand on loue quelque chose, si on calcule le prix du carburant, les péages, la location, les courses et tous les extras, comme les glaces ou les restaurants, au final ça revient plus cher », soutient Loreilai. Alors, convaincus ?