Disparue après un mouvement de foule à la tour Eiffel, Laure C a été retrouvée une semaine plus tard à Rennes

FAITS DIVERS Laure C, qui souffre de troubles mentaux, avait disparu le 14 août dernier. Elle a été retrouvée samedi dans un train en partance pour Quimper. Qu'a-t-elle fait pendant une semaine? Mystère…

Fabrice Pouliquen

— 

Laure C, 45 ans, a été retrouvée samedi à la gare de Rennes.
Laure C, 45 ans, a été retrouvée samedi à la gare de Rennes. — J. Gicquel / APEI / 20 Minutes

Laure C, 45 ans a été retrouvée samedi 20 août. Dans un train à destination de Quimper, son comportement a attiré l’attention de voyageurs et, en gare de Rennes, des secours psychiatriques l’ont prise en charge et conduite aux urgences, rapporte Le Parisien.

Volatilisée après un mouvement de foule

Voilà une semaine que Laure C était portée disparue. La jeune femme s’était volatilisée après un mouvement de foule près de la tour Eiffel après une alerte au colis piégé. Sa disparition avait beaucoup inquiété sa famille. Laure C souffre en effet de troubles mentaux depuis l’enfance. La police avait ouvert une enquête et Anne, sa sœur journaliste, avait publié un appel à témoin sur le site de l’Obs et mobilisé ses amis ainsi que les réseaux sociaux.

Laure C passait le week-end chez Anne. Le dimanche 14 août, les deux sœurs avaient visité ensemble le musée Grévin et puis poursuivi la balade vers la tour Eiffel où elles ont été prises dans le mouvement de foule.

Un mystère qui reste entier

C’est là que Laure C avait disparu. Son sac avait été retrouvé le lendemain, rapporté au commissariat du 15e par un SDF roumain, précise Le Parisien. Laure, perdue, aurait marché tout droit, sans doute dormi dehors et son sac dérobé pendant son sommeil. Elle aurait ensuite, sans prévenir sa sœur, pris le train à la gare Montparnasse pour rejoindre Quimper où elle habite, près de l’hôpital psychiatrique de Gourmelen. Mais qu’a-t-elle fait entre le dimanche 14 août et le samedi 20. A ce jour, personne ne le sait.