Comment partir en vacances (1/4): Et si vous choisissiez le camping-car?

TOURISME Les internautes de la page Facebook de « 20 Minutes » expliquent en quoi le camping-car est la meilleure façon de partir en vacances…

Charlotte Murat

— 

Un camping-car devant une plage de Bretagne.
Un camping-car devant une plage de Bretagne. — SUPERSTOCK/SIPA

Non, non, non, la période des vacances n’est pas terminée. Pour ceux qui attendent le dernier moment pour partir, ou même que tout le monde soit rentré pour être peinard, 20 Minutes s’est demandé quel était le meilleur mode de vacances.

On commence, de manière totalement arbitraire, avec le camping-car. Sillonner les routes, dormir tous les soirs dans un endroit différent, ne jamais avoir à porter de valises, ça vous tente ? Nous avons demandé aux internautes de la page Facebook de 20 Minutes en quoi c’est la meilleure manière de passer ses vacances.

>> A lire aussi : Bordeaux: La start up Jelouemoncampingcar.com bien campée dans le paysage

Le mot qui revient systématiquement, c’est la LI-BER-TE. « On part quand on veut, on va où on veut en se souciant juste de la météo », explique Dominique.

via GIPHY

Imaginez le scénario : vos vacances commencent demain... Eh bien avant de partir, un coup d’œil sur la météo et hop, direction le soleil, sans avoir à réserver. Elle n’est pas belle la vie ?

via GIPHY

Bon, évidemment, certains n’ont pas manqué de rappeler l’obligation, dans certaines communes, de se garer sur des parkings réservés et les éventuels embouteillages générés dans les cols de montagne. Mais oublions ces quelques désagréments pour se concentrer sur le positif. On ne se prend pas la tête, souvenons-nous que c’est les vacances.

via GIPHY

Et puis, comme le rappelle justement Marie-Laurence, le camping-car, c’est « le plaisir de ne pas être pressé, de se réveiller devant un beau paysage ou un coin, isolé ». Paulina rajoute que c’est sans doute le meilleur moyen de d’être « au plus proche de la nature », tandis que Pascal pointe le fait que c’est quand même l’assurance de « dormir tous les soirs dans un bon lit et de se faire à manger comme on aime ». Avouez que ce dernier argument n’est pas à négliger.

via GIPHY

Enfin, s’il ne fallait ne retenir qu’un argument pour vous convaincre de louer un camping-car pour vos vacances, laissons la parole à Laure : « C’est quand même la seule voiture où on peut aller aux toilettes sans s’arrêter. » Alors, convaincus ?