Rouen: Il retrouve son vélo volé sur Le Bon Coin et piège le vendeur

FAITS-DIVERS Lors d’une perquisition menée au domicile du vendeur, les forces de l’ordre ont retrouvé huit autres vélos volés…

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'un vélo, place de la Bastille à Paris, le février 2010.
Illustration d'un vélo, place de la Bastille à Paris, le février 2010. — SIMON ISABELLE/SIPA

Victime du vol de son vélo, un homme de 24 ans a réussi à piéger l’auteur présumé des faits. Les faits remontent à fin juillet. Le jeune homme porte plainte après s’être fait dérober son vélo de course à Rouen (Seine-Maritime), indique France 3.

Puis, comme de nombreuses victimes de vols, il décide d’effectuer des recherches sur des sites de petites annonces… avant de retrouver son bien sur Le Bon Coin. Il donne alors rendez-vous au vendeur, tout en informant les services de police.

Huit autres vélos volés au domicile du suspect

Le jour de la rencontre, sur le parvis du théâtre des Arts de la ville, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) se postent en surveillance. Le propriétaire reconnaît formellement son vélo peint en blanc et disposant d’une selle cloutée.

Laissant le champ libre aux forces de l’ordre pour intervenir et interpeller un jeune homme de 23 ans, originaire de Petit-Quevilly. Au terme d’une perquisition, les enquêteurs ont finalement mis la main sur huit autres vélos volés au domicile du suspect.