Un petit village de l’Ain interdit la chasse aux Pokémon
SOCIETE Le maire de Bressolles, Fabrice Beauvois, a pris un arrêté pour interdire « l’implantation de Pokémon sur la commune »…
Le phénomène Pokémon Go ne retombe pas. Si bien que Fabrice Beauvois, le maire de Bressolles - une commune de l’Ain - a décidé de prendre un arrêté municipal pour interdire « l’implantation de Pokémon sur la commune », relate ce vendredi Le Progrès.
« Propagation contagieuse et anarchique du phénomène »
Face à cette application de réalité augmentée, téléchargée des dizaines de millions de fois, l’édile invoque le danger que représente cette chasse aux petites créatures « par l’inattention des piétons et des conducteurs de véhicules visionnant leur téléphone ».
Aussi, Fabrice Beauvois s’inquiète d’une « situation qui peut favoriser en soirée et la nuit la constitution de groupes dont il convient de prévenir l’émergence ». Enfin l’arrêté rappelle qu’il appartient à l’autorité municipale de prévenir « la propagation contagieuse et anarchique du phénomène » et » l’addiction dangereuse que représente ce jeu vis-à-vis des jeunes populations ».
Un arrêté envoyé à l’éditeur du jeu
Envoyé aux sociétés Niantic et The Pokémon Company, cet arrêté ne concerne finalement pas les amateurs du jeu, qui ne risqueront pas une verbalisation.Selon Le Progrès, peu de Pokémon ont toutefois à ce jour tenté d’envahir la commune.