Incendie à Béziers: L’état de trois des quatre pompiers brûlés s’est amélioré

INCENDIE Trois pompiers sont toujours en réanimation et leur état reste très sérieux...

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration d'un pompier intervenant sur un incendie (illustration).
Illustration d'un pompier intervenant sur un incendie (illustration). — C. Allain / APEI / 20 Minutes

L’état de trois des quatre pompiers brûlés lors de l’incendie qui a ravagé plus de 200 hectares au nord de Béziers (Hérault) s’est amélioré, a-t-on appris samedi auprès du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Hérault.

Trois pompiers toujours en réanimation

« Trois pompiers sont toujours en réanimation et leur état reste très sérieux », a indiqué à l’AFP le commandant Jérôme Bonnafoux, porte-parole des pompiers de l’Hérault, indiquant que « le premier est dans un état stable » et que « les deux autres sont en amélioration, pour l’un d’eux on a commencé les greffes de peau hier (vendredi) ».

Pour le deuxième pompier en amélioration, la prise en charge chirurgicale est également « programmée », précisait le Sdis 34 dans un communiqué vendredi soir.

>> A lire aussi: Le feu dans l

>> A lire aussi : Pyrénées-Orientales: Le feu enfin maîtrisé ce vendredi mais 1.100 hectares ont été détruits

es Pyrénées-Orientales enfin maîtrisé ce vendredi mais 1.100 hectares ont été détruits

Une « évolution favorable » pour le quatrième

L’état du quatrième pompier, dont les brûlures étaient moins graves que celles des trois autres, a connu une « évolution favorable », a ajouté Jérôme Bonnafoux, « qui devrait permettre très bientôt son transfert de l’unité de surveillance continue vers un service d’hospitalisation classique pour poursuivre les soins ».

En signe de soutien aux quatre blessés, le Sdis de l’Hérault a invité vendredi soir les pompiers à porter un brassard blanc au bras gauche, et a depuis publié les dizaines de photos de pompiers solidaires reçues.