Les enquêteurs devant le bar Au Cuba Libre, à Rouen, après l'incendie qui a fait 13 morts le 6 août 2016.
Les enquêteurs devant le bar Au Cuba Libre, à Rouen, après l'incendie qui a fait 13 morts le 6 août 2016. — MATTHIEU ALEXANDRE / AFP

JUSTICE

Incendie d'un bar à Rouen: Une information judiciaire contre X ouverte pour «homicides involontaires»

La catastrophe a fait 13 morts et sept blessés...

La justice s’en mêle. Une semaine après l’incendie mortel dans un bar à Rouen, une information judiciaire contre X a été ouverte pour « homicides involontaires », a annoncé ce jeudi le parquet, confirmant une information de RMC.

Le parquet a confié à deux juges d’instruction cette information judiciaire, dont les chefs d’homicides et blessures involontaires sont en outre assortis d’une « violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence prévue par la loi ou le règlement ».

L’incendie du bar « Au Cuba Libre », dans la nuit de vendredi à samedi, a fait 13 morts et sept blessés. Une vingtaine de jeunes fêtaient un anniversaire dans le sous-sol de l’établissement lorsque l’incendie s’est déclenché. Ce sont les bougies du gâteau d’anniversaire qui ont enflammé le plafond et les murs recouverts d’un isolant phonique, intoxiquant les participants.

…/… Plus d’infos à venir sur 20 Minutes