Les infos du matin: Incendies près de Marseille, coup de gueule d’Alain Bernard et Denis Baupin entendu par la police

RECAP' « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin…

M.C.

— 

La lutte contre les flammes au nord de Marseille
La lutte contre les flammes au nord de Marseille — 20 minutes - Slideshow

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Incendies près de Marseille : Trois blessés grave et 3.300 hectares partis en fumée

Les habitants des quartiers Nord de Marseille se réveillent ce jeudi sous la menace d’incendies qui ont parcouru 3.000 hectares, fait trois blessés dont un grave et mobilisé près de 1.800 pompiers. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les conditions étaient « plus favorables » malgré le vent, en raison de la baisse des températures. 20 Minutes fait le point sur la situation ce jeudi matin.

JO 2016: « On est dans l’amateurisme le plus complet », Alain Bernard détruit la Fédé française de natation

Il les a particulièrement larges, certes, mais il y a quand même beaucoup de poids sur les épaules de Florent Manaudou. Si le sprinteur n’arrache pas l’or vendredi sur la finale du 50 mètres, les JO de la natation française se résumeront à un vaste échec sportif et surtout médiatique après l’affaire Agnel. Effaré par la situation, le champion olympique 2008 Alain Bernard, présent à Rio en tant que consultant pour Canal +, demande du changement à la tête de la Fédération. Interview in extenso. Lire l’interview par ici.

Affaire Baupin : Le député écologiste entendu par la police

Près de trois mois après le début de l’affaire, le député écologiste Denis Baupin a été entendu la semaine dernière par la police judiciaire dans le cadre de l’enquête ouverte après les accusations d’agressions et harcèlement sexuel lancées contre lui par plusieurs femmes. Selon une source judiciaire, le député a été interrogé en audition libre les 2 et 3 août à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), où il était convoqué.