Auchan: Le vin bleu débarque dans les magasins du groupe

GRANDE DISTRIBUTION Sucrée et légèrement acide, la boisson originale vient d'Espagne et se marie particulièrement bien avec les plats mexicains...

20 Minutes avec agence
— 
Illustration sur les hypermarchés Auchan.
Illustration sur les hypermarchés Auchan. — M.Libert/20 Minutes

Si, pour l’apéritif, vous hésitez entre un verre de blanc, de rouge ou de rosé, Auchan a une solution pour vous : optez pour le vin bleu ! Depuis le début du mois d’août, l’enseigne de grande distribution nordiste propose en effet, à ses clients, Gïk, un breuvage couleur azur concocté par la start-up espagnole du même nom.

Le vin ne doit sa teinte unique qu’à deux colorants naturels, l’anthocyane et l’indigo, puisque la boisson est par ailleurs issue d’un mélange des très classiques raisins blancs et rouges, indique Konbini.

Recommandé avec des sushis 

Les amateurs de parfaites associations entre mets et vins seront ravis d’apprendre que le vin bleu est particulièrement recommandé en accompagnement des sushis, de la cuisine mexicaine ou encore du saumon fumé.

>> A lire aussi : Exportations mondiales de vin: le «nouveau monde» progresse encore

Cette boisson originale que ses créateurs décrivent comme légèrement acide et sucrée est disponible dans les rayons des hypermarchés Auchan mais également sur le site internet de la chaîne de magasins.