Marseille: Deux hommes tués par balle dans un probable règlement de comptes

FUSILLADE La fusillade s'est produite en plein jour dans le quatrième arrondissement de Marseille...

L.C.

— 

La police scientifique sur le lieu d'une fusillade qui a fait deux morts le 7 août 2016 à Marseille.
La police scientifique sur le lieu d'une fusillade qui a fait deux morts le 7 août 2016 à Marseille. — BERTRAND LANGLOIS / AFP

Nouvelle fusillade à Marseille. Deux hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été tués par des tirs de kalachnikov ce dimanche matin à Marseille, non loin de la gare Saint-Charles, ont indiqué à l’AFP la police et le parquet.

La piste du règlement de comptes privilégiée

« Deux hommes sont décédés vers 10h15 dans une fusillade à la kalachnikov, place Pierre Brossolette, ils étaient âgés d’une vingtaine d’années », a déclaré un porte-parole de la police. Cette place est située dans le quatrième arrondissement de la cité phocéenne.

« Les individus n’ont pas encore été identifiés, donc on ne sait pas si c’est lié à un trafic, mais compte tenu du mode opératoire on est dans le registre du règlement de comptes, la piste terroriste est exclue », a indiqué à l’AFP le parquet précisant qu'« a priori, il n’y a pas de blessés ».

« Deux véhicules, dont une Twingo, occupés chacun par un passager se suivaient, lorsqu’ils ont été bloqués par un troisième véhicule dont sont sortis quatre hommes armés de kalachnikov. Un des conducteurs des deux voitures bloquées dans ce guet-apens est sorti de la voiture et a été abattu alors qu’il prenait la fuite, le deuxième a été abattu dans le véhicule », a précisé à l’AFP le procureur adjoint André Ribes. « Le troisième véhicule », dont sont sortis les quatre hommes armés, « a pris la fuite, » a-t-il précisé.

Dix-huit personnes tuées par balle depuis janvier à Marseille

Ce double homicide porte à 18 le nombre de morts par balle depuis le début de l’année dans l’agglomération marseillaise, la plupart dans des règlements de comptes.