Attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray: Une vidéo montre les suspects prêter allégeance à Daesh

TERRORISME La vidéo a été difusée par l'agence Amaq, liée à l'organisation djihadiste...

G. N. avec AFP

— 

Capture d'écran de la vidéo d'allégeance diffusée par Daesh.
Capture d'écran de la vidéo d'allégeance diffusée par Daesh. — Capture d'écran

Daesh a diffusé mercredi soir une vidéo qui pourrait permettre d’en savoir plus sur l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, qui a coûté la vie à un prêtre de 86 ans. Cette vidéo publiée par l’agence Amaq, organe de propagande de Daesh, montre deux jeunes hommes à côté d’une bannière de l’organisation djihadiste, l’un d’eux récitant en arabe avec un fort accent le texte traditionnel d’allégeance à l'« émir des croyants » Abou Bakr al-Baghdadi.

>> Suivez les événements de la journée par ici

Abou Omar et Abou Jalil al-Hanafi

Les deux hommes, barbus et se présentant sous les noms de guerre d’Abou Omar et Abou Jalil al-Hanafi, jurent « obéissance » au chef de Daesh en se tenant la main. Il pourrait donc s’agir des deux suspects de l’attaque, à savoir, Adel Kermiche et son probable acolyte Abdel Malik P.

Le groupe extrémiste avait affirmé le jour de l’attentat que l’attaque avait été exécutée par deux de ses « soldats », selon l’agence Amaq. Les auteurs de l’attaque « répondaient aux appels à prendre pour cible les pays de la coalition » internationale qui combat l’EI en Irak et en Syrie, d’après Amaq.

>> A lire aussi: L’égorgement, un mode opératoire à la portée symbolique lourde