Illustration de Jack Russel Terrier
Illustration de Jack Russel Terrier — Xavier Vila/Sipa

FAIT DIVERS

Brest: Placée en garde à vue pour avoir défenestré la chienne de ses voisins

L’animal est mort des suites de ses blessures…

Une habitante de Brest (Finistère) a été placée en garde à vue quelques heures et devra répondre ultérieurement d’un « acte de cruauté envers un animal domestique ».

Elle est accusée d’avoir, dans la nuit de vendredi à samedi, jeté la chienne d’un couple de voisins depuis le balcon de son appartement, situé au quatrième étage, rapporte Ouest-France. Isis, une femelle Jack Russel Terrier de deux ans, a chuté lourdement sur la pelouse et est morte chez le vétérinaire des suites de ses blessures.

« Elle hurlait et jetait tout ce qui lui tombait sous la main »

Tout a commencé vers une heure du matin, par des cris de la voisine en question. « Elle hurlait et jetait tout ce qui lui tombait sous la main par la fenêtre », a déclaré le propriétaire de l’animal au quotidien régional.

Suivi par sa chienne et accompagné d’un autre voisin, il est descendu au pied de l’immeuble pour tenter de calmer sa voisine depuis l’extérieur. D’après les riverains, cette dernière souffrirait de troubles psychiatriques, rendant « la vie impossible à tous les habitants de l’immeuble ».

« Ma femme a vu toute la scène depuis notre balcon »

Alors que l’homme remontait chez lui avec son animal, la femme aurait ouvert la porte de son appartement. La petite chienne s’y serait alors faufilée, avant de se retrouver enfermée. « Je pense qu’elle a dû la gazer, sinon Isis ne se serait pas laissée faire. Ma voisine ne l’aimait pas », a indiqué le maître d’Isis.

« Ma femme a vu toute la scène depuis notre balcon. La voisine a lancé Isis avec force. Elle est tombée à six ou sept mètres de la façade de l’immeuble… » Le couple a porté plainte au commissariat et a alerté la SPA de Landerneau, qui devrait se porter partie civile.

>> A lire aussi : Narbonne: Elle jette un chiot par la fenêtre du troisième étage pour se venger de sa locataire