Allocations familiales: La prime d'activité pour les travailleurs handicapés

CAF Les employés en situation de handicap peuvent faire leur demande depuis la semaine dernière…

20 Minutes avec agence

— 

Une façade du bâtiment de la CAF à Roubaix, dans le Nord, le 31 octobre 2013
Une façade du bâtiment de la CAF à Roubaix, dans le Nord, le 31 octobre 2013 — PHILIPPE HUGUEN AFP

Depuis la semaine dernière, les travailleurs handicapés peuvent à leur tour adresser à la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CAF) une demande de prime d’activité, une aide destinée aux travailleurs aux revenus modestes et qui remplace depuis début 2016 la Prime pour l’Emploi.

Les bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ont ainsi jusqu’au 30 septembre prochain pour remplir en ligne ou faire parvenir leur dossier, indique la CAF. Les premiers versements interviendront avant la fin du mois de juillet.

Un versement avec effet rétroactif au 1er janvier 2016

Comme les valides, les allocataires handicapés éligibles à la prime d’activité auraient dû bénéficier de l’aide depuis le début de l’année. Un versement avec effet rétroactif au 1er janvier 2016 est donc prévu.

Qu’ils soient indépendants ou employés et qu’ils exercent leur profession en milieu ordinaire ou protégé, tous les travailleurs en situation de handicap sont potentiellement concernés, sous conditions de rémunération. C’est sur cette dernière que la CAF se basera pour déterminer l’éligibilité des demandeurs et calculer le montant de la prime.

>> A lire aussi : Impôt sur le revenu: Avez-vous droit à la prime d’activité?