Auchan: Un service en ligne pour simplifier la rentrée des classes

E-COMMERCE List & Go permet de gérer les achats de fournitures à distance en téléchargeant sur la liste fournie par l'établissement scolaire...

20 Minutes avec agence

— 

Un rayon de fournitures scolaires dans un supermarché de Lille, le 18 août 2014
Un rayon de fournitures scolaires dans un supermarché de Lille, le 18 août 2014 — Philippe Huguen AFP

Le groupe Auchan Retail France a lancé la semaine dernière List & Go, un service en ligne qui, à défaut de faire aimer la rentrée à ses clients, pourrait leur éviter de consacrer trop de temps aux achats de fournitures scolaires des enfants.

Derrière le slogan « Simplifiez-vous la rentrée scolaire » se cache en effet un portail accessible via le site internet de l’enseigne de grande distribution qui permet de trouver les trousses, cahiers, feutres, classeurs et autres tubes de colle en un minimum de clics.

Des fournitures livrées à domicile

List & Go propose aux utilisateurs de scanner ou prendre en photo la fameuse liste de fournitures établie par les établissements scolaires et de les charger sur le site. Le système s’occupe ensuite de préparer en quelques minutes une sélection d’articles, jusqu’à quatre pour chaque élément de la liste.

>> A lire aussi : Rentrée scolaire 2016: Plus de 11.000 nouveaux postes créés

Le client peut alors faire ses choix et se faire livrer sa sélection à domicile. Si la rentrée scolaire n’est pas pour demain, le service, lui, est déjà disponible pour les parents qui souhaitent anticiper.