Attentat de Nice: Timothé, 27 ans, est mort en héros

BRAVOURE Ce jeune buraliste parisien aurait sauvé sa femme enceinte avant la tragique collision …

avec AFP

— 

La police devant le camion qui a foncé délibérément dans la foule à Nice le 14 juillet 2016  Sasha Goldsmith/AP/SIPA
La police devant le camion qui a foncé délibérément dans la foule à Nice le 14 juillet 2016 Sasha Goldsmith/AP/SIPA — Sasha Goldsmith/AP/SIPA

Parmi la longue liste des victimes de toutes nationalités de Mohamed Lahouaiej Bouhlel et de son camion fou jeudi soir à Nice, le nom d’un jeune Français retient particulièrement l’attention pour l’héroïsme dont il aurait fait preuve.

Timothé Fournier, 27 ans, buraliste originaire de Paris, était sur la Promenade des Anglais ce soir-là avec sa compagne pour assister au feu d’artifice, rapporte l'Agence France Presse. Le couple attendait un heureux événement, la jeune femme étant enceinte de sept mois.

>> A lire aussi : Attentat de Nice: De nombreux enfants, des touristes étrangers, un commissaire, qui sont les victimes?

« C’était une crème de bonté »

Lorsque le poids lourd est arrivé à vive allure à leur hauteur, Timothé a juste eu le temps de pousser sa femme sur le côté avant que l’imposant véhicule ne le percute. Il n’a pas survécu au choc. Mais, elle et son bébé, ont eu la vive sauve grâce à son geste protecteur, selon le témoignage d'Anaïs, l'une de ses cousines

« C’était une crème de bonté (…), un jeune homme rêveur mais qui était toujours là pour sa femme et son futur enfant », ajoute, émue, Anaïs, citée par l’Agence France presse.

>>> ATTENTION ACTUALISATION: L'histoire de Timothé Fournier, mort en sauvant sa femme enceinte, était fausse