Attentat de Nice: Un bébé perdu dans la panique retrouvé grâce à Facebook

SOCIETE Il a été accueilli chez des inconnus…

B.V. et R.B.

— 

Une voiture de police dans Le Negresco, à Nice, le 14 juillet 2016.
Une voiture de police dans Le Negresco, à Nice, le 14 juillet 2016. — Christian Alminana/AP/SIPA

Les réseaux sociaux ont une nouvelle fois eu leur importance dans le chaos et la panique. Avec le hashtag #PortesOuvertesNice sur Twitter, certains Niçois ont pu trouver un abri au milieu de l’horreur qui a frappé la ville, vendredi soir. Sur Facebook, c’est une famille qui a réussi à retrouver un bébé lors du mouvement de foule créé par le passage du camion fou sur la promenade des Anglais.

>> A lire aussi : EN DIRECT. Attaque à Nice: Une dizaine d'enfants parmi les 84 victimes selon Estrosi...

Le couple a en effet publié ce message sur le réseau social « NOUS AVONS PERDU BB 8 MOIS AMIS NIÇOIS SI VOUS L’AVEZ VU SI VOUS Y ÉTIEZ SI VOUS L’AVEZ RECUEILLI SVP CONTACTEZ MOI !!!!! ». L’enfant, qui n’est celui du couple mais un « membre de sa famille » selon la jeune femme à l'origine du post Facebook, contactée par 20 Minutes, a été recueilli par une Niçoise, Joy. Quelques heures plus tard, le petit garçon a retrouvé ses proches.

« TROUVÉ !!!!! MERCI INFINIMENT À MME JOY RUEZ !!!!!!!! MERCI FACEBOOK À TOUS CEUX QUI NOUS ONT AIDÉ ET ENVOYÉ DES MESSAGES DE SOUTIEN (je ne répondrai pas à tous vraiment désolée) !!!!!!! », a publié le couple sur sa page Facebook. Une excellente nouvelle immédiatement saluée par les internautes.

L’auteure du post, dont plusieurs membres de sa famille sont hospitalisés après le drame, n’a pas souhaité répondre à plus de questions.