Attentat à Nice: La promenade des Anglais fermée jusqu'à nouvel ordre

ATTENTAT Les manifestations prévues à Nice ont également été annulées...

Guillaume Novello

— 

La promenade des Anglais est fermée pour une durée indéterminée.
La promenade des Anglais est fermée pour une durée indéterminée. — BRUNO BEBERT/SIPA

La promenade des Anglais de Nice, où un homme a fait jeudi soir au moins 84 morts en fonçant sur la foule pendant les festivités du 14 juillet, restera fermée « pour une durée indéterminée », a annoncé vendredi la préfecture des Alpes-Maritimes.

>> Suivez en direct les événements tragiques de Nice

« Les manifestations prévues à Nice dans les prochains jours sont annulées », ajoute la préfecture, citant notamment le concert de Rihanna prévu vendredi soir au stade de la ville et le Nice Jazz Festival - deux mesures déjà évoquées par le premier adjoint LR de la ville Christian Estrosi, qui est également président de la région Paca -, mais aussi les marchés.

Circulation interdite

« La promenade des Anglais est fermée pendant une durée indéterminée, de Carras aux Phocéens, chaussées Sud et Nord. La circulation est interdite entre Magnan et l’Avenue de Verdun. L’autoroute contournement de Nice est gratuite pendant toute la période d’interruption de circulation sur la Promenade des Anglais », ajoute la préfecture dans un communiqué.

La baignade et l’accès aux plages publiques et privées sont également interdits entre l’aéroport de Nice et la plage Beau Rivage. Après l’attentat commis jeudi soir, le plan Vigipirate a été porté au niveau « alerte attentat » dans le département.