Les infos du matin: Les Bleus en finale, des policiers tués et des ondes négatives

RECAP' « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin...

N.Beu.

— 

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Les Bleus en finale de l’Euro !

C’est fait ! Les Bleus sont en finale de leur Euro après avoir éliminé les Allemands grâce à un doublé d’Antoine Griezmann (0-2). Dans cette demi-finale, les joueurs de Didier Deschamps ont été monstrueux. Hugo Lloris a multiplié les parades, l’axe Koscielny-Umtiti a tenu le choc, et Moussa Sissoko nous a offert un récital. Pour vous permettre de faire durer le plaisir, on vous a sélectionné les cinq photos de cette victoire. Si vous en voulez davantage, tous les articles sur le sujet sont ici.

Quatre policiers tués à Dallas

Scène de panique dans les rues de Dallas. Quatre policiers ont été tués et au mois sept blessés par des tirs ce jeudi pendant un rassemblement pour protester contre la mort de deux hommes noirs tués par les forces de l’ordre. Le chef de la police de Dallas, David Brown, a indiqué dans un communiqué que « deux snipers ont tiré sur 10 policiers depuis une position en hauteur pendant une manifestation ». Selon les chaînes de télévision locales, les tirs se sont produits jeudi soir peu après la fin d’un rassemblement pour protester après la mort de deux hommes noirs abattus par la police cette semaine, l’un en Louisiane (sud), l’autre dans le Minnesota (nord). On vous explique tout ça dans cet article. Notre direct par là.

Des ondes néfastes pour les enfants

Les téléphones portables, les tablettes tactiles et les jouets connectés ne seraient pas sans effets sur les enfants. Les ondes électromagnétiques émises par ces appareils peuvent en effet avoir un impact sur les fonctions cognitives - mémoire, attention, coordination - des enfants, indique vendredi un rapport de l’Agence sanitaire (Anses). Les experts, qui recommandent de limiter l’exposition des jeunes populations, ont également recensé des effets négatifs sur le bien-être (fatigue, troubles du sommeil, stress, anxiété), qu’ils attribuent non pas aux ondes elles-mêmes, mais à une utilisation intensive du téléphone portable. L’article est à lire par ici.