Mort de Clément Méric: Vers un procès aux assises pour quatre skinheads

JUSTICE Quatre skinheads avaient été mis en examen, notamment pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner...

afp avec AFP

— 

La mort de Clément Méric avait déclenché des manifestations en juin 2013.
La mort de Clément Méric avait déclenché des manifestations en juin 2013. — YAGHOBZADEH RAFAEL/SIPA

Vers un procès pour quatre skinheads. Trois ans après la mort du militant antifasciste Clément Méric, en juin 2013, le parquet de Paris a demandé le renvoi aux assises de quatre hommes mis en examen, a révélé l’AFP ce jeudi.

Deux des mis en examen, Esteban Morillo et Samuel Dufour, sont plus directement visés, car le parquet demande leur renvoi pour avoir frappé l'étudiant et pour avoir causé sa mort sans intention de la donner. Il appartient maintenant aux juges d'instruction de décider d'ordonner un procès.

Un symbole pour les « antifas »

L’enquête judiciaire s’était achevée en mars. Quatre skinheads avaient été mis en examen, dont pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, des faits passibles de la cour d’assises, et deux autres pour violences.

La mort de Clément Méric, 18 ans, devenu un symbole pour les « antifas », avait causé un vif émoi, faisant resurgir le spectre des violences de l’extrême droite, à l’époque où des groupuscules causaient déjà des incidents lors des manifestations contre le mariage homosexuel.

…/… Plus d’infos à venir sur 20minutes.fr