Marine Le Pen porte plainte contre «Closer» après sa une la montrant en maillot de bain

JUSTICE La présidente du FN dénonce « une atteinte caractérisée à la vie privée »…

H. B.
Marine Le Pen, le 7 janvier 2016 à Nanterre.
Marine Le Pen, le 7 janvier 2016 à Nanterre. — CHAMUSSY/SIPA

Marine Le Pen ne décolère pas. La patronne du Front national a découvert, ce vendredi matin, une photo d’elle en maillot de bain en couverture du magazine people Closer. La photo « volée » aurait été prise sur une plage corse. On y voit la présidente du parti d’extrême droite en maillot de bain bleu-blanc-rouge, arborant des lunettes de soleil et riant aux éclats.

Une autre photo la montre également bronzant sur le pont d’un bateau de plaisance.


« Une traque violente et dégradante »

La présidente du FN a immédiatement fait part de son intention d’attaquer le magazine en justice. « Je vais évidemment porter plainte contre cette atteinte caractérisée à la vie privée. Cette traque est en même temps violente et dégradante » a-t-elle déclaré au Lab d’Europe 1.

« Je protège farouchement ma vie privée et celle de mes enfants depuis toujours », a-t-elle ajouté. Marine Le Pen a également indiqué qu’elle attaquera tous ceux qui reproduiront les photos diffusées dans le magazine.

Ce n’est pas la première que Closer publie des clichés de personnalités politiques en petite tenue dans ses pages. Le magazine people avait déjà publié, il y a quelques années, des photos de Ségolène Royal en bikini.