«Merci à TOUS»... La famille des deux policiers tués à Magnanville adresse un message de paix

REMERCIEMENTS Les parents de Jean-Baptiste Salvaing ont adressé une lettre à tous les Français...

Clémence Apetogbor

— 

Des fleurs devant une photo de Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing lors de l'hommage qui leur a été rendu le 16 juin 2016 à Mantes-le-Jolie
Des fleurs devant une photo de Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing lors de l'hommage qui leur a été rendu le 16 juin 2016 à Mantes-le-Jolie — DOMINIQUE FAGET / AFP

Depuis le drame de Magnanville, les messages de solidarité adressés aux proches de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, assassinés par Larossi Abballa au nom de Daesh, affluent.

Dans une lettre adressée à tous les Français, les parents du policier ont tenu à remercier tous ceux qui leur ont témoigné leur soutien.

>> A lire aussi : Douleur immense et colère sourde lors de l'hommage à Versailles

Gratitude

« Merci à vous TOUS, connus et inconnus, qui, depuis le 13 juin, avez exprimé votre incompréhension, votre tristesse, votre solidarité, votre affection, votre générosité », écrivent les parents du policier tué, rapporte BFMTV.

Les parents de Jean-Baptiste Salvaing ont tenu à transmettre leur « gratitude », ne pouvant pas répondre individuellement à toutes ces marques de solidarité. Ainsi, la famille des deux policiers dit espérer qu’après ce drame « chacun d’entre nous fasse le choix de la PAIX et non de la violence, de la SOLIDARITE et non de l’égoïsme, de l’UNITE et non de la séparation, de l’AMOUR et non de la haine », poursuit BFMTV.

>> A lire aussi : A Pézenas, le dernier hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider

« Nous avons reçu plus de 70.000 messages qui ont été collectés et qui vont être redonnés sous la forme d’un recueil à la famille de Jessica et Jean-Baptiste, ainsi qu’aux collègues des Yvelines », détaille Camille Chaize, la porte-parole de la police nationale. « Nous avons ouvert un compte bancaire par le biais d’une fondation du ministère de l’Intérieur. »

L’argent récolté via la Fondation Jean Moulin, association qui vient en aide aux fonctionnaires du ministère de l’Intérieur et à leur famille, sera versé aux familles de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider.

>> A lire aussi : Griezmann offre le ballon de France-Irlande au fils du policier tué à Magnanville