VIDEO. Euro 2016: Griezmann offre le ballon de France-Irlande au fils du policier tué à Magnanville

FOOTBALL La vidéo a été mise en ligne par la Police nationale...

M.C.
— 
Antoine Griezmann offre le ballon de France-Irlande au fils de l'un des deux policiers tués dans les Yvelines.
Antoine Griezmann offre le ballon de France-Irlande au fils de l'un des deux policiers tués dans les Yvelines. — Twitter/Police nationale

Le beau geste de l’après-match. Dimanche, après avoir inscrit le doublé qui a propulsé la France en quarts de finale de l’Euro 2016 en disposant de l’Irlande (2-1), Antoine Griezmann a exceptionnellement touché le ballon avec la main… pour l’offrir au fils de Jean-Baptiste Salvaing, l’un des deux policiers assassinés le 13 juin à Magnanville (Yvelines).


« Ça va ? On fait une photo ? », demande l’attaquant au garçon de 10 ans en lui faisant la bise, dans cette vidéo mise en ligne sur le compte Twitter de la Police nationale. L’enfant, qui est le demi-frère du petit garçon de 3 ans pris en otage par le tueur, est né d’une première union du policier récemment nommé au grade de commissaire à titre posthume.

« Le fils de notre collègue assassiné a pu réaliser un de ses rêves avec la complicité des policiers du RAID et l’amitié des joueurs de l’équipe de France », dit la légende, qui précise que le jeune homme a été invité par Bernard Cazeneuve. Les deux enfants de Jean-Baptiste Salvaing seront reconnus pupilles de la Nation, avait déclaré le président François Hollande.