Seine-Saint-Denis: Un bébé tigre retrouvé aurait été abandonné par un dealer

SEINE-SAINT-DENIS Selon «Europe 1», les clients pouvaient prendre un selfie avec l'animal pour 5 euros...

M.C.

— 

Illustration d'un bébé tigre.
Illustration d'un bébé tigre. — REUTERS/Siphiwe Sibeko

C’est un selfie avec un tigre qui avait mis les enquêteurs sur les dents. Un bébé félin a été ramené jeudi soir au commissariat de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), rapporte le Parisien. Selon le journal, l’animal aurait pu être abandonné par un dealer.

Les policiers avaient été alertés par un cliché sur le téléphone portable d’un suspect, mettant en scène ce qui ressemblait fort à un tigre, révélait Europe 1. Intrigués, ils avaient appris que le félin appartenait à un dealer de Saint-Ouen, lequel proposait un « service » peu banal à ses clients : un selfie avec l’animal monnayé 5 euros.

Coup de filet policier à Saint-Ouen

Jeudi, une habitante de Noisy-le-Sec alerte une association de protection des animaux : elle a recueilli chez elle le tigre, qui errait dans un jardin public, mais refuse de le rendre sans garanties qu’il sera bien traité. Grâce à la géolocalisation, les policiers retrouvent la dame, qui a été interpellée. Ils doivent encore déterminer s’il s’agit bien du même fauve.

Selon le Parisien, c’est un coup de filet policier dans le quartier des Boute en Train à Saint-Ouen qui aurait pu inciter les « propriétaires » du tigre à s’en débarrasser. L’animal, qui ne portait pas de traces de maltraitance, devrait être envoyé dans un refuge pour félins dans la Loire.