Les infos immanquables: Femme enceinte agressée, hommage aux policiers tués et Pogba

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce vendredi 17 juin... 

Armelle Le Goff

— 

Femme enceinte tenant à la main une fleur
Femme enceinte tenant à la main une fleur — Auteurs : SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Enfin le week-end après une semaine si longue… Et, avouons-le, si triste. Mais trêve de chialade, passons aux immanquables.

L’article le plus partagé du jour : Un homme agresse une femme enceinte à un arrêt de tramway

La scène s’est déroulée mardi vers 20h50, près du centre commercial Grand Sud à Lattes (Hérault). Un jeune couple se tient à l’arrêt de tramway Boirargues (ligne 3), lorsqu’il est abordé par un homme de 35 ans apparemment ivre, rapporte Midi-Libre. Sans raison aucune, ce dernier s’est mis à se moquer des jeunes gens, poursuit le quotidien régional. La femme du couple, enceinte, lui aurait alors demandé de les laisser tranquilles, provoquant une violente réaction de sa part. Selon Midi Libre, l’homme a en effet fracassé une bouteille en verre sur la tête de la jeune femme.

L’article le plus lu du jour : A Versailles, douleur immense et colère sourde lors de l’hommage aux policiers tués

Il y a des images que l’on ne voit jamais, cantonnées à l’intimité des cérémonies funèbres ou aux quatre murs d’un commissariat. Celles d’officiers, de gradés, de policiers en larmes, les traits déformés par la peine et la colère. Ce vendredi matin, dans la cour d’honneur de la préfecture des Yvelines à Versailles, tous les membres de ce qu’ils nomment la « famille police » se sont retrouvés pour un ultime hommage à Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing. Le récit de cette cérémonie est à lire par ici.

L’article Bleu du jour : Après le cas Pogba, les médias sont-ils obligés d’être patriotes avec l’équipe de France ?

Après l’affaire du « geste » de Paul Pogba, les médias français sont accusés de ne pas se mettre dans une position de supporter de l’équipe de France. Le malentendu n’est pas nouveau, mais il n’interdit pas de nous interroger sur nos pratiques, puisque c’est une charge qui revient souvent au pied des nombreux articles de 20 Minutes sur le bras d’honneur de Pogba. Et donc c’est à lire par ici.