Allocations familiales: Les antennes du Nord ferment pendant une semaine

SOCIAL L’accueil physique n’est assuré dans aucune CAF du département pour permettre aux agents de traiter les dossiers en retard…

20 Minutes avec agence

— 

CAF de Paris – 50 rue du Docteur Finlay – 75015 Paris, le 2/3/2015.
CAF de Paris – 50 rue du Docteur Finlay – 75015 Paris, le 2/3/2015. —

L’ensemble des antennes de la Caisse d’allocations familiales (CAF) du département du Nord sont fermées à partir de ce lundi, et ce jusqu’à la fin de la semaine. Les courriers et les dossiers en attente se sont en effet accumulés et le retard pris est suffisamment important pour motiver une telle décision.

Les agents qui s’occupent habituellement de l’accueil du public pourront ainsi venir prêter main-forte pendant cinq jours à leurs collègues en charge de la gestion administrative des demandes reçues.

L’objectif est de résorber le retard

« Le temps que l’on va se dégager en ne recevant pas les gens, on va pouvoir s’en servir pour traiter les dossiers », résume ainsi Quentin Meurisse, un conseiller CAF, à France TV Info.

L’objectif avoué est ambitieux : Résorber le retard en prenant en charge pas moins de 260.000 dossiers pendant la semaine. Et pour les allocataires qui se déplaceront dans une antenne de la CAF et y trouveront porte close, certains services restent disponibles sur le site internet ou l’appli mobile de l’organisme.
 

>> A lire aussi : débordée, la CAF ferme pour quinze jours