Les infos immanquables du jour: Le scandale de Stanford, Kerviel gagne aux Prud'hommes, c'est quoi les nuages?

ACTU Ce qu’il ne fallait pas manquer dans l’actualité de ce mardi 7 juin…

Armelle Le Goff

— 

Brock Turner, un étudiant de l'université de Stanford, condamné à six mois de prison pour une agression sexuelle sur le campus.
Brock Turner, un étudiant de l'université de Stanford, condamné à six mois de prison pour une agression sexuelle sur le campus. — Dan Honda/AP/SIPA

Il fait (plus) beau, il fait chaud et c’est l’heure des immanquables. Elle est pas belle la vie ?

L’article le plus lu du jour : Six mois de prison pour un viol à Stanford, la courte peine qui choque l’Amérique

La sentence, jugée très légère, a choqué le pays, vendredi. Mais le père de Brock Turner, cet étudiant de Stanford condamné à six mois de prison pour le viol d’une étudiante inconsciente derrière une benne à ordures, a écrit au juge. Selon Dan Turner, « c’est cher payé pour vingt minutes d’action ». Retrouvez par ici le retour sur cette histoire.

L’article du jour : Dans l’affaire Kerviel, les prud’hommes condamnent la Société générale pour licenciement « sans cause réelle et sérieuse »

Les prud’hommes ont condamné ce mardi à la Société générale pour licenciement « sans cause réelle et sérieuse » de Jérôme Kerviel et dans des conditions « vexatoires ». La banque a été condamnée à payer plus de 450.000 euros à son ex-trader. La Société générale a aussitôt annoncé faire appel contre cette décision qu’elle juge « scandaleuse », rappelant que Jérôme Kerviel avait été reconnu coupable au plan pénal pour des manœuvres boursières frauduleuses.

>> A lire aussi par ici: Kerviel qui salue sa victoire avec le mot-dièse #increvables

 

L’article vidéo du jour : Les nuages, qu’est-ce que c’est ?

J’ai trouvé, une licorne ! Et moi, un Pokémon ! On a tous joué à ce jeu : retrouver dans la forme des nuages des silhouettes d’objets ou bien d’animaux, allongés dans l’herbe par un beau jour d’été. Et nos cœurs, alors, se sont gonflés de bonheur grâce à ce passe-temps innocent.

Mais d’ailleurs, dans leurs cœurs à eux, les nuages, il y a quoi ? De la vapeur d’eau ? Du gaz, De la pluie ? Max Bird vous propose de découvrir LA vérité  en cliquant sur la vidéo ci-dessous.