Les infos du matin: Incendie mortel à Saint-Denis, Clinton quasiment en finale et grève à la SNCF

RECAP' «20 Minutes» compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin...

N.Beu.

— 

Un incendie dans un immeuble de Saint-Denis a fait au moins cinq morts, le 6 juin 2016.
Un incendie dans un immeuble de Saint-Denis a fait au moins cinq morts, le 6 juin 2016. — Erwan Thépault / Pompiers de Paris

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Incendie mortel à Saint-Denis

Au moins cinq personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées dans l’incendie d’un immeuble lundi soir à Saint-Denis. Il y a aussi neuf personnes plus légèrement blessées dont trois pompiers. Les cinq victimes ont été « retrouvées dans les décombres de l’immeuble » et comme elles « ont fortement subi les effets de l’incendie », il est « impossible en l’état d’identifier les victimes », a indiqué dans la nuit à l’AFP un porte-parole des pompiers. Les recherches se poursuivaient dans les décombres et une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient toujours sur place.

Hillary Clinton, cette fois c’est bon ?

L’affaire est presque dans le sacLa démocrate Hillary Clinton a passé lundi la barre du nombre de délégués lui assurant de devenir la première femme à briguer la Maison Blanche pour l’un des deux grands partis américains, selon l’agence AP et des chaînes américaines. Mais la candidate n’a pas crié victoire, craignant une démobilisation lors du dernier « super mardi » des primaires dans six Etats dont la Californie, où son poursuivant Bernie Sanders espère arracher une victoire symbolique. Et le sénateur du Vermont a immédiatement dénoncé la précipitation médiatique, affirmant que sa rivale ne pourrait pas revendiquer de victoire avant la convention d’investiture de Philadelphie, fin juillet.

La grève à la SNCF continue

Les cheminots ne lâchent rien. Les syndicats SUD-rail et CGT-Cheminots ont décidé de poursuivre la grève à la SNCF ce mardi, pour la septième journée consécutive. Une information confirmée par le groupe ferroviaire dans un communiqué. Des perturbations sont donc encore à prévoir pour la journée de mardi. La SNCF s’attend à la circulation de 2 TGV sur 3, 6 TER sur 10, 1 Transilien sur 2, 4 Intercités sur 10. Le point en détail par ici.