Mark Zuckerberg se fait hacker ses comptes Twitter et Pinterest

FAIL Le PDG de Facebook utilisait un mot de passe trop simple…

H. B.

— 

Mark Zuckerberg à Sun Valley, aux Etats-Unis, le 12 juillet 2012.
Mark Zuckerberg à Sun Valley, aux Etats-Unis, le 12 juillet 2012. — Paul Sakuma/AP/SIPA

Personne n’est à l’abri d’un piratage. Pas même le patron du plus grand réseau social du monde ! Les comptes Twitter et Pinterest de  Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, ont été hackés ce dimanche, révèle Business Insider.

L’attaque a été revendiquée par le groupe de hackers OurMine Team. Sur les captures d’écran diffusées par des internautes, on peut lire le message laissé par les pirates sur les comptes du patron de Facebook : « Hacké par la Team OurMine ».

>> A lire aussi : Plus de 100 millions de mots de passe LinkedIn ont été volés en 2012

Un mot de passe trop simple

Mark Zuckerberg aurait commis une faute de débutant. Selon le groupe de hackers, l’entrepreneur aurait eu recours au même mot de passe pour son compte LinkedIn, Twitter et Pinterest. Lorsque plus de 167 millions de mots de passe LinkedIn ont fuité en 2012, les pirates ont alors cherché celui du milliardaire et ont pu le tester sur ses autres comptes.

Mark Zuckerberg aurait également eu recours à un mot de passe « trop simple ». D’après un tweet envoyé par les hackers depuis le compte du patron de Facebook, ce dernier utilisait simplement : « dadada » !