Coulommiers: A 10 ans, elle filme et piège un animateur pédophile présumé

FAITS-DIVERS Le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire...

20 Minutes avec agence
— 
Carte de localisation de Coulommiers (Seine-et-Marne)
Carte de localisation de Coulommiers (Seine-et-Marne) — 20 Minutes

Un animateur du centre de loisirs de Coulommiers (Seine-et-Marne) accusé de pédophilie a été mis en examen et placé en détention provisoire.

La semaine dernière, une fillette de dix ans avait raconté à ses parents qu’il adoptait un comportement étrange avec certains enfants pendant l’atelier du midi.

Filmé avec le smartphone d’une élève

Préférant s’assurer de la véracité des faits, ils lui avaient alors suggéré de filmer l’intéressé à l’aide de son smartphone. La petite fille s’était exécutée, avec l’aide de deux amis.

« C’est grâce à cette fillette courageuse et à ses camarades qui l’ont aidée que les actes de l’animateur ont pu être découverts », a raconté au Parisien la mère d’un autre enfant.

>> A lire aussi : Pédophilie: Un Australien piégé par Sweetie, une fillette philippine virtuelle,condamné

Depuis 14 ans au service « petite enfance »

Cette dernière a pu visionner la vidéo et explique qu’on y voit « l’animateur de dos. Il est allongé à côté d’un petit garçon. Il soulève son pantalon ». La mère de famille n’a cependant pas réussi à regarder le film jusqu’au bout.

L’éducateur, qui travaille depuis 14 ans au service « petite enfance » de la ville, s’était déjà livré à de tels actes, selon Europe 1, qui a interrogé des enfants. Mais son tempérament sévère incitait les élèves à se taire.