Une fillette de quatre ans oubliée et enfermée dans une classe toute une journée

FAITS DIVERS La petite fille est restée sans manger pendant huit heures...

C. A.

— 

Illustration d'une salle de classe.
Illustration d'une salle de classe. — KONRAD K/SIPA

Une jeune élève de quatre ans a été oubliée et enfermée dans la classe de son école de Villers-les-Pots (Côte-d’Or), révèle ce mardi le journal Le Bien Public.

Jeudi dernier, les enseignants et les 54 autres enfants du groupe scolaire primaire et maternelle partent en voyage scolaire. Mais personne ne se rend compte que la petite fille est restée seule dans une salle.

Allongée seule sur un matelas

La petite fille, qui est restée sans manger pendant huit heures, a finalement été retrouvée en fin d’après-midi, allongée sur un matelas dans la salle de classe.

L’inspectrice de l’Éducation nationale chargée de la circonscription a contacté la famille concernée le soir même, pour « prendre des nouvelles de l’enfant et assurer aux parents qu’une enquête serait menée », souligne Le Bien Public.

>> A lire aussi : Une fillette de quatre ans oubliée au zoo par un centre de loisirs

Une enquête administrative a été ouverte par l’académie afin de déterminer les circonstances exactes des faits. L’enseignant responsable de la classe, un instituteur remplaçant, a été entendu dès le lendemain de l’incident. Une psychologue a par ailleurs pris en charge la petite fille et sa famille.